RunUO-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RunUO-FR

Forum de support pour RunUO en français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pantoute

Pantoute


Messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Québec

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Sep - 1:12

Je te l'ai dit, je n'ai pas les script de base de Crépuscule. Les seuls que j'ai sont ceux dont j'ai scripté moi même. J'ai peut-être un bug quelque part... je sais pas...

J'ai peut-être des fichiers de corrompues...


hmmm j'ai peut-être une idée..., mais je ne suis pas sur du tout. Est-ce que ça se pourrait que ça provienne d'un des fichiers de répertoires de Uo dans lequel on joue? Et non directement du serveur? Si oui, tu sais quel fichier pourrait être le problème?


EDIT: Si c'est pas ça... Crois-tu que tu pourrais hébergger tous les scripts de RUnUo de base quelque part et que j'essaie? (je veux pas refaire un serveur complet je me rappelle plus comment Razz)

www.mediafire.com est un site d'hébergement, si tu veux.

Au pire je me refrai un serveur pour copier les script et les mettre dans le mien. (en sauvegardant mes scripts avant bien sur Razz!)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-crepuscule.com/?page=accueil
Gargouille




Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2008

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Sep - 1:22

RunUO1.0?
Revenir en haut Aller en bas
Pantoute

Pantoute


Messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Québec

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Sep - 21:12

Ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le même problème.

Que pense tu du fais que ça peut venir d'un des fichiers de mon dossier UO? Si oui lequel et quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-crepuscule.com/?page=accueil
Gargouille




Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2008

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Sep - 22:26

Tu as raison, ça doit venir de là. Bien sûr tu peux tout réinstaller^^. Sinon, essaye déjà avec d'autres itemID.

Je suis un peu paumé pour savoir d'où ça peux venir, mais ce qui touche aux noms d'items, ça pourrait être:

  • cliloc.enu
  • cliloc.fra
  • tiledata.mul
  • art.mul


Essaye en prenant les fichiers d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Plume




Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 5:21

Pourquoi le Art et le Tiledata?

Surtout le art où il n'y a que les images (voir mon tuto) et le tiledata où ce ne sont que des flags totalement dépourvus de noms mis à part une description pour faciliter le retraçage.

Pour ce qui est du cliloc, celui-ci donne un nom par défaut à l'item, certes, mais ce nom peut être changé en utilisant la commande .set name "le nom"

Ainsi, la description n'a ABSOLUMENT aucun rapport avec le système.

La façon de faire est de mettre créer une variable player mobile string appelée "Description" dans laquelle vous pouvez stocker un string préalablement écrit après une commande X. Par la suite, pour appeler la description, il faut utiliser la fonction LabelTo qui indique sous le nom. Regardez le spellbook.cs en guise d'exemple qui l'utilise pour le spellcount c'est une variable read only, mais le procédé peut aisément être ramené à un string. Par la suite, il suffirait de la placer dans le BaseItem pour qu'elle soit applicable à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille




Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2008

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 10:21

Mdr Plume, tu as lu ce thread depuis le début ? drunken

Le code actuel fonctionne. C'est Pantoute le bug alien

On cherchait dans les fichiers client, mais à l'aveuglette.
Dans le tiledata, on a quand même des références de nom d'objet, peut être pour les statics.
Il y a une relation entre art.mul et les noms en jeu, lorsque Name (et DefaultName en 2.0) est null. Puisqu'alors le nom est pris dans le cliloc a adressefixe+itemID...

En tout cas, il est clair qu'il faut changer les fichiers clients, et si possible isoler le coupable.
Le problème qu'on veut résoudre, est de savoir pourquoi le code ne fonctionne pas chez Pantoute, et c'est un souci de fichier client modifié pour Crépuscule.


La méthode LabelTo requiert from en argument, donc il faudrait l'utiliser à partir de OnSingleClick ou OnAosSingleClick.
D'ailleurs, il faudrait se pencher sur le pourquoi du comment, mais les infos sont toujours dans OnSingleClik avec LabelTo ET dans AddNameProperty avec list.Add...
Mais ceci ne rêgle pas notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Plume




Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 15:27

Je vais vérifier pour toi dans les fichiers clients cet après-midi!

Ceci dit, il n'y a rien de réellement modifié sur Crépuscule au niveau client à l'exception du UO.cfg qui force l'utilisation des fichiers textes français.

Et non, j'ai pas lu le message au complet, je revenais de bouloter! Et là j'y retourne.. * trouve pas le bonhomme qui se tire une balle*
Revenir en haut Aller en bas
Pantoute

Pantoute


Messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Québec

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 16:07

Merci pour votre aide Smile

Je dois dire que j'ai rien compris au premier post de plume...

mais je vais attendre que Plume réponde pour son dernier post, que je comprend Razz


Dernière édition par Pantoute le Dim 21 Sep - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://au-crepuscule.com/?page=accueil
Plume




Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 20:49

J'confirme... aucun problème du côté de mon n'âââmi le client.

Un label et un name, ce n'est pas la même chose du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pantoute

Pantoute


Messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Québec

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 20:55

Ça veut dire quoi ça? Qu'il n'y a pas de problème dans les fichiers du dossier UO?

Alors c'est quoi le problème!? Shocked

Je comprend plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-crepuscule.com/?page=accueil
Gargouille




Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2008

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 22:02

Si tu confirmes lancer ce code sur un serveur RunUO 1.0 vierge d'autres modifications, et si tu as ce bug alors que dans les mêmes conditions je ne l'ai pas, alors... soit tu es maudit (ne fais pas le malin, ces choses là arrivent), soit c'est effectivement au niveau de tes fichiers clients que ça bug.

Le test interressant à faire serait de refaire une install vierge d'un client UO...

Mais ceci dit, le code, et c'est l'essentiel, que tu as là est tout à fait fonctionnel.
( Il s'agit du test d'affichage, pas de la commande)

Je le remet pour qu'on parle bien de la même chose :

Code:

using System;

namespace Server.Items
{
  public class AvecName : Item
    {     
        [Constructable]
        public AvecName(): base(0xd94)
        {
            Name = "AvecName";
        }

        public string Description = "Ca marche pour AvecName";
     
      public override void AddNameProperty( ObjectPropertyList list )
      {
         if ( Name == null )
         {
            if ( Amount <= 1 )
               list.Add( LabelNumber );
            else
               list.Add( 1050039, "{0}\t#{1}", Amount, LabelNumber ); // ~1_NUMBER~ ~2_ITEMNAME~
         }
         else
         {
            if ( Amount <= 1 )
            {
               list.Add( Name );
            }
            else
            {
               list.Add( 1050039, "{0}\t{1}", Amount, Name ); // ~1_NUMBER~ ~2_ITEMNAME~
            }
         }
         
         if(Description != null)
              list.Add(Description);
      }
       
        public AvecName(Serial serial) : base(serial)
        {
        }

        public override void Serialize(GenericWriter writer)
        {
            base.Serialize(writer);
         
        }

        public override void Deserialize(GenericReader reader)
        {
            base.Deserialize(reader);
        }
    }
 
  public class SansName : Item
    {     
        [Constructable]
        public SansName(): base(0xd94)
        {
        }
       
        public string Description = " Ca marche pour SansName";
     
      public override void AddNameProperty( ObjectPropertyList list )
      {
            base.AddNameProperty(list);
       
            if(Description != null)
              list.Add(Description);
         }
               
        public SansName(Serial serial) : base(serial)
        {
        }

        public override void Serialize(GenericWriter writer)
        {
            base.Serialize(writer);
         
        }

        public override void Deserialize(GenericReader reader)
        {
            base.Deserialize(reader);
        }
    }
 
}

Revenir en haut Aller en bas
Gargouille




Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2008

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 22:11

Tu devrais également tester tout simplement en changeant d'ItemID.
Revenir en haut Aller en bas
Pantoute

Pantoute


Messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Québec

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Sep - 15:37

C'est normal que je vois rien du tout des post précédents? Ils sont vides...

Tu pourrais répété ton post Gargouille?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-crepuscule.com/?page=accueil
Plume




Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Sep - 17:12

En effet, c'est comme s'il ne s'était rien passé entre le 20 et le 22 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille




Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2008

[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Sep - 17:28

c'est l'automne qui fait des siennes...

Résumé des courses, tout ça fonctionne, le souci était dans le cliloc de Pantoute.

On passe à autre chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item   [Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé]Ajouter une description sous le nom d'un item
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Réglé]Item Lié à un autre- Pommier
» [Réglé]Sérialiser
» [Réglé]Mettre du texte en jeu en String
» RunUO sous Linux
» Faire que les objets ne virent pas au jaune sous le curseur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RunUO-FR :: Problèmes et questions :: Comment faire ?-
Sauter vers: